Vous êtes en train de lire
Top destinations 2020 – Les 7 pays que nous te conseillons

Top destinations 2020 – Les 7 pays que nous te conseillons

Où partir en 2020 ? Qui dit nouvelle année dit nouveaux voyages. On fait le vœu de voyager ailleurs, voyager autrement, de continuer d’arpenter le monde. Voici notre top destinations 2020 avec 7 destinations voyages à ne pas manquer en 2020.

👉 La Norvège

https://www.instagram.com/p/B7JbcMWIWzi/

Les Norvégiens entretiennent un lien viscéral à la nature. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, ils pratiquent le “friluftsliv” (prononcez free-loofts-liv), “la vie au grand air”, qui peut se décliner à l’infini : pêcher dans un fjord, cueillir des baies, camper au bord d’un lac, dormir à la belle étoile.

Nous, en 2020, on ira observer les macareux dans les Lofoten, on marchera sur les glaciers. On passera une nuit dans un phare, face au spectacle hypnotique de la mer, on chassera les aurores boréales.

👉 L’Égypte, du Caire au lac Nasser

Remonter le Nil entre Louxor et Assouan à bord du Steam Ship Sudan, puis basculer sur le lac Nasser, pour voguer sur une “mer en plein désert”. Les autorités égyptiennes limitent la navigation à une dizaine de bateaux de tourisme pour ne pas polluer cette réserve d’eau vitale pour le pays ; et parmi ces bateaux, la Flâneuse du Nil est la seule dahabieh. D’une élégance simple, elle navigue souplement, glisse sur l’eau à petite vitesse. Sur les eaux tranquilles du lac, on croise seulement quelques pêcheurs, et des milliers d’oiseaux qui traversent le ciel.

On se baigne dans des eaux au bleu profond, bordées de plages désertes, on se balade sur les rives parmi les papyrus et des hérons blancs. Naviguer sur le lac Nasser, c’est aussi voguer sur l’histoire, de l’édification des temples par les pharaons à leur sauvetage par l’Unesco, en passant par la construction du haut barrage d’Assouan. Une Égypte exclusive, loin des foules.

👉 L’Italie, Ponza

https://www.instagram.com/p/B1onpD4oD2Q/

Ponza, c’est un rocher volcanique à quelques encablures de la côte – la capitale est à trois heures seulement, et l’île est le refuge dominical des Romains fortunés. C’est aussi une villégiature appréciée des happy fews napolitains, qui la préfèrent à Capri car plus sauvage. Chaos volcanique creusé de grottes et de piscines naturelles, eau transparente qui décline turquoise et émeraude à l’aplomb des falaises : Ulysse en son temps ne voulait plus la quitter.

Sur le petit port, les maisons cubiques ocre et roses surplombent les quais en demi-lune. Et sur les quais, un fouillis de barques en bois décharge leurs scampis encore frétillants : les vacances à Ponza ne sont jamais assez longues pour tester toutes les bonnes tables, ambiance Saint Trop’ des sixties. Les meilleures spaghetti alle vongole d’Italie, c’est ici. Frontone, la plage principale n’est accessible que par la mer, une navette fait le va-et-vient depuis le port – mais pour éviter la foule, on loue une barque à moteur pour voguer de crique en crique sur l’eau translucide. Une destination voyage parfaite pour 2020 !

👉 Le Mexique, Mexico

https://www.instagram.com/p/B7H4I43DmJ0/

Du Mexique, on connaît les temples mayas et les plages caribéennes. Cette fois, on explore Mexico. CDMX, ville tentaculaire – 1500 kilomètres carrés pour 20 millions d’habitants –, est un laboratoire de la modernité en plein boom culturel. Une ville intellectuelle, gourmande, festive. On la découvre à travers deux colonias, en tête des quartiers les plus créatifs.

La Condensa déploie de larges et élégantes avenues bordées de palmiers et deux grands parcs urbains à la végétation luxuriante, parcourus de dogsitters. Partout, une esthétique Art déco héritée au siècle dernier des immigrés européens.

Moins preppy, Roma, ancien faubourg devenu bohème, reste un quartier très vivant, familial, un microcosme qui réunit toutes les classes sociales, entre petits ateliers, entrepôts de mécaniciens, échoppes de couturiers, cuisine de rue. De showrooms en concept-stores, on y découvre une création design qui travaille l’argile noire d’Oaxaca ou la pierre volcanique de Zacatecas. C’est aussi ici que s’invente l’audacieuse scène culinaire mexicaine.

👉 Le Tibet, Amdo

A VOIR AUSSI

Steppes dénudées, prairies sauvages, paysages d’altitude. Au-delà des terres connues du Tibet central, l’Amdo est celle des origines, aux prémices des hauts plateaux, où vit un peuple resté nomade : c’est dans cette région que la tradition tibétaine est restée la plus vivace – c’est aussi la dernière que l’on peut visiter librement.

À 3500 mètres d’altitude, les vertes prairies sont le pâturage des yaks, moutons et chevaux, et sur tout le territoire, on peut observer une faune archaïque d’antilopes, de lièvres arctiques et d’oiseaux. Dans la vallée de Repkong, nombreux sont les moines et les ermites. On visite le monastère de Kumbum, où séjourna l’exploratrice Alexandra David-Neel – l’Amdo était, avec le Sikkim, sa terre de prédilection, elle l’arpenta pendant cinq années. Un voyage hors du monde de paysages grandioses, de rencontres et de spiritualités. Et la fierté d’un peuple qui lutte pour sa liberté.

👉 L’Inde, Hyderabad

top destinations 2020

On la surnomme “Cyberabad” : riche de ses entreprises high-tech, Hyderabad est la Silicon Valley du sous-continent indien. On y explorera plutôt les fastes du passé. Si le Rajasthan a ses maharajas, Hyderabad a ses nizams – richissimes souverains réputés pour édifier les plus beaux palais, épouser les plus belles femmes, organiser les réceptions les plus somptueuses.

Séjourner à Falaknuma, c’est entrouvrir la porte de cette histoire d’extravagance à l’indienne, très inspirée du luxe à l’européenne. On y pénètre en calèche, tirée par quatre chevaux blancs ; et tout est à l’avenant : jardins moghols, marbres italiens, lustres vénitiens… Édifié entre 1884 et 1893, aujourd’hui propriété du groupe Taj, ce palais Tudor rempli d’œuvres et d’objets rares vaut autant pour son aspect patrimonial que pour son confort de palace. Mosquées, mausolées, madrasas, Hyderabad est une ville riche en chemins inexplorés, qu’on aime pour sa singularité et son orientalisme volubile.

👉 São Tomé-et-Príncipe

top destinations 2020

Au milieu du monde – l’archipel est au croisement de l’équateur et du méridien de Greenwich –, l’air est moite, la chaleur idéalement douce. São Tomé est une houle de collines et de volcans éteints qui serrent leurs flancs de forêt vierge, une jungle tissée de lianes et de cacaoyers sauvages.

Une capitale aux airs de bourgade tropicale, qui se souvient des ambitions évanouies du Portugal face à la baie et ses cargos à l’ancre. Príncipe – à une demi-heure d’avion à hélices de São Tomé – est un autre bout du monde, plus langoureux encore.

Sur ses longues plages désertes, on voit des oiseaux bleus inconnus ailleurs, des tortues venues enfouir leurs œufs. Les deux confettis de basalte au large du Gabon furent, au temps de leur splendeur, les premiers producteurs de cacao au monde. Des roças, immenses plantations qui firent la richesse des colons, il ne reste rien, sinon quelques vestiges ouverts à tous vents. Pourtant, on produit toujours ici un cacao d’une qualité exceptionnelle, à l’image de celui de Claudio Corallo : son chocolat est le meilleur du monde, tout simplement. À croquer absolument.

Et toi dans quel pays compte-tu te rendre cette année ?

Qu'en penses-tu ?
Enthousiaste
0
Heureux
0
Idiot
0
Incertain
0
J'adore
0
Voir les commentaires (0)

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.

© 2020 MrVoyage. Tous droits réservés.
Remonter la page