Vous êtes en train de lire
TOP 10 des lieux à visiter à Paris

TOP 10 des lieux à visiter à Paris

Paris est une grande ville, et regorge de centaines d’activités à faire. Alors comment savoir quoi faire en premier ? C’est ta première visite à Paris et tu souhaites être sûr de ne rater aucune des activités phares de la capitale ? Pas d’inquiétudes, MrVoyage les a rassemblées ici juste pour toi !

Voici le TOP 10 des lieux à visiter à Paris !

👉 La Tour Eiffel

TOP 10 des lieux à visiter à Paris

La Tour Eiffel est l’emblème absolu de Paris, et ce serait un véritable sacrilège de ne pas au moins passer prendre une photo devant ! Haute de 325 mètres, la Tour Eiffel a été construite pour l’Exposition Universelle de Paris en 1889 par Gustave Eiffel. Elle a détenu le record du plus haut monument du monde jusqu’en 1930, date de construction du Chrysler Building à New York. Aujourd’hui elle est le deuxième monument le plus visité de France, derrière la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Bravez la queue et les hauteurs, et montez au sommet, la vue de Paris et du Champ de Mars ne vous décevra pas !

Petit plus: La Tour Eiffel possède différents restaurants, pour profiter d’un repas avec une vue spectaculaire! Attention, il vous faut réserver bien à l’avance si vous souhaitez manger dans l’un de ces restaurants !

La Tour Eiffel est ouverte tous les jours de 9h30 à 23h.

👀Apprends-en plus sur la Tour Eiffel ici
👣 Réserver votre visite avec un guide local 🇫🇷

👉 Le musée du Louvre

le louvre visiter paris

Inauguré à la fin du XVIIIe siècle, le Musée du Louvre est le musée le plus important de France et le plus visité au monde.

Le Musée du Louvre se situe à l’intérieur du Palais du Louvre, une forteresse datant du XIIe siècle qui a été agrandie et réformée à plusieurs reprises. Avant de devenir un musée, certains rois tels que Charles V et Philippe II, ont choisi de faire du palais leur résidence royale, où s’accumulaient déjà leurs collections d’art.

Vous y trouverez des œuvres incontournables, telles que La Joconde de Léonard de Vinci, La Liberté Guidant le Peuple d’Eugène Delacroix, Le Radeau de la Méduse de Géricault, La Victoire de Samothrace ou encore La Vénus de Milo.

Le Musée du Louvre est ouvert tous les jours sauf le mardi, de 9h à 18h. Le mercredi et le Vendredi, le musée ferme à 21h45.

👉 L’Arc de Triomphe et les Champs Elysées

TOP 10 des lieux à visiter à Paris

L’Arc de Triomphe est, comme la Tour Eiffel, l’un des monuments les plus emblématiques de Paris. Mesurant 50 mètres de haut, 22 mètres de large et 45 mètres de long, l’Arc de Triomphe est le symbole des victoires de l’armée française sous l’Empire de Napoléon.

Il a fallu trente ans pour construire l’Arc de Triomphe. Napoléon a décidé sa construction en 1806 à la fin de la Bataille d’Austerlitz et l’arc s’est achevé sous le règne de Louis-Philippe. L’architecte de ce monument majestueux était Jean-François-Thérèse Chalgrin.

L’Arc de Triomphe a été le témoin de nombreux événements historiques tels que le transfert des cendres de Napoléon, le 15 décembre 1840 et les défilés militaires des deux guerres mondiales en 1919 et 1944.

L’Arc de Triomphe est ouvert tous les jours de 10h à 22h30.

👉 Le château de Versailles

chateau de versailles visiter paris

Avec une imposante architecture et plus de 800 hectares de jardins, le Château de Versailles allie histoire et culture, et  est l’un des lieux les plus visités de France.

👉 Notre Dame

notre dame visiter paris

Construite entre 1163 et 1245 sur l’Île de la Citéla Cathédrale de Notre-Dame de Paris est l’une des plus anciennes cathédrales gothiques au monde. Elle est dédiée à la Vierge Marie.

sacré coeur que voir a paris

La Basilique du Sacré-Cœur est l’un des lieux de culte majeurs de Paris. Elle est située au sommet de la butte de Montmartre, une colline culminant à 130 mètres de haut, depuis laquelle il est possible de contempler de très belles vues sur Paris.

Construite après la guerre franco-prusse de 1870, la Basilique du Sacré-Cœur avait pour but de se consacrer au cœur du Christ et d’expier les péchés des français commis pendant cette guerre. Situé en haut de la butte Montmartre, le Sacré-Cœur est le deuxième monument religieux le plus visité de France, derrière Notre-Dame-de-Paris. Non seulement l’intérieur est magnifique avec ses pierres blanches et sa peinture du Christ dans le cœur, mais la vue de Paris depuis le haut de Montmartre est à vous couper le souffle !

La Basilique du Sacré-Coeur est ouverte tous les jours sans exceptions, de 6h à 22h30 et l’entrée est gratuite.

👉 Les Invalides

les invalides que voir a paris

Cet imposant complexe dénommé l’Hôtel National des Invalides, a été édifié au XVIIème siècle pour abriter les soldats français invalides.

A VOIR AUSSI

Le Musée de l’Armée est ouvert tous les jours de 10h à 18h.

👉 Les Catacombes

catacombes visites insolite paris

Les Catacombes de Paris constituent un réseau de galeries servant d’ossuaire municipal, où se trouvent des millions d’ossements d’époques différentes. On estime que plus de 6 millions de personnes peuvent être enterrées à travers ces 300 kilomètres de galeries.

Qu'en penses-tu ?
Enthousiaste
1
Heureux
0
Idiot
0
Incertain
1
J'adore
3
Voir les commentaires (0)

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.

© 2020 MrVoyage. Tous droits réservés.
Remonter la page