Vous êtes en train de lire
Notre top 10 des plats thaïlandais

Notre top 10 des plats thaïlandais

En pensant à la Thaïlande, l’une des premières choses qui me vient à l’esprit est la nourriture !
Riz, nouilles, herbes, currys bouillonnants; le tout sont vendus dans des étals de rue.

Voici notre top 10 des spécialités Thaïlandaises à ne pas manquer !

👉 Pad See Ew

Au moment où mon estomac commence à grogner, je monte sur ma moto pour aller dans mon restaurant thaïlandais préféré (Charlie & Lek à Pai) et commander automatiquement une portion de nouilles de riz frites épaisses et collantes avec sauce soja, ail, œuf, Le brocoli chinois et quelques morceaux de viande finement tranchés (ou dans mon cas: le tofu), autrement connu sous le nom de Pad See Ew.

Quelques minutes plus tard, j’ai devant moi une assiette de nourriture fumante. Comment quelque chose qui a si bon goût peut-il coûter seulement 40 bahts (1.17€) thaïlandais ? Incroyable !

👉 Curry massaman

Ce curry jaune à base de plantes avec de petits morceaux de pomme de terre et de gros morceaux de poulet est l’un de nos plats favoris, surtout s’il est accompagné d’un pilon de poulet.

Massaman est dérivé du «musulman», car les épices séchées étaient importées par les commerçants islamiques dans les temps anciens. Par conséquent, tout comme les currys indiens, le curry Massaman est très bien assaisonné et aromatique. Il se marie bien avec le riz ou le roti.

👉 Som Tam

Depuis que nous avons découvert le Som Tam (salade de papaye épicée), nous ne pouvons plus nous en passez !

Les saveurs aigres-douces, la papaye verte étonnamment savoureuse, les morceaux de tomate, les haricots verts, les arachides et les crevettes séchées… on adore! Heureusement, les étals de Som Tam sont très faciles à reconnaître. Si tu voisez une montagne de tomates, de carottes, de papayes, de longs brins de haricots verts et un énorme mortier, tu es au bon endroit.

👉 Curry Penang

Si tu aimes les arachides, le beurre d’arachide ou la sauce satay, tu adoreras le Curry Penang !

Cette délicatesse internationale est originaire de Malaisie (Penang est une île malaisienne) qui a heureusement trouvé son chemin vers la Thaïlande. C’est complètement différent des currys thaïlandais qui ont tendance à ressembler à de la soupe.

Le Curry Penang, contient une sauce d’arachide bouillonnante épaisse avec du lait de coco et de la pâte de curry rouge. C’est tellement bon ! Il est traditionnellement consommé avec du magret de canard, mais tu peux également le commander avec du poulet, du porc, du bœuf, des crevettes ou du tofu.

👉 Riz gluant à la mangue

Doux, collant et irrésistible, le riz gluant à la mangue (Khao Niaow Ma Muang) est sans aucun doute le meilleur dessert thaïlandais !

Chaque fois que nous apercevons un étal de riz gluant à la mangue dans la rue, nous n’arrivons pas à nous retenir. Mais il doit être frais !

Ce délicieux dessert est composé de riz gluant bouilli dans du sirop avec du lait de coco et du sucre, après quoi il est servi avec de la mangue et des graines de sésame. Tellement bon !

👉 Pad Thai

Le Pad Thai est le plat le plus connu de Thaïlande. Tu ne peux pas voyager à travers la Thaïlande sans avoir essayé ce merveilleux plat !

Les rues sont jonchées de stands de woks chauds et grésillants, à partir desquels ces nouilles de riz aux germes de soja juteux, carottes, arachides, œufs, oignons de printemps et sauce de poisson sont magiquement transformées en repas.

Tu le trouveras également dans n’importe quel menu thaï. Malheureusement, c’est aussi le plat le plus «truqué» de Thaïlande. Un bon Pad Thai doit avoir un aspect marron brillant, ne pas être collant et être servi avec une tranche de citron vert.

👉 Curry Vert

Hmmm… s’il y’a bien une chose pour laquelle tu pourras nous réveiller au milieu de la nuit c’est bien pour un grand bol de curry vert épicé (Kaeng Khiao Wan).

Le curry vert pourrait être le meilleur repas de la cuisine thaïlandaise. La couleur verte provient des piments verts mélangés à la purée d’épices. En outre, il contient du lait de coco, des aubergines thaïlandaises (vertes), de la sauce de poisson, des boulettes de viande ou de poisson et du sucre de palme.

Malgré les poivrons, ce curry est beaucoup moins épicé que les currys rouges, comme le Tom Yam. Il se marie bien avec du riz ou du roti cuit à la vapeur.

👉 Riz cantonnais (à l’ananas)

A VOIR AUSSI

Rapide, facile à préparer et étonnamment savoureux : le riz cantonnais (ou: Khao Pad) est toujours une bonne idée.

À première vue, cela pourrait ressembler à une énorme montagne de riz – mais l’apparence peut être trompeuse ! Ce riz cantonnais prend vie avec de l’oignon doré, de l’ail, des morceaux de tomate, des petits pois, un œuf au plat, de la coriandre et de la viande ou du poisson de votre choix.

Ensuite, saupoudrez de flocons de jus de citron vert frais et tu vas te régaler ! Le goût est encore meilleur servi dans une coquille d’ananas !

👉 Tom Yam

Le Tom Yam n’est pas pour les frileux !

Cette soupe aigre et épicée ressemble beaucoup aux épices avec lesquelles elle est assaisonnée : citronnelle, feuilles de lime kaffir, galanga, coriandre, échalotes et beaucoup et beaucoup de piments. HOU LA LA !

Le Tom Yam Goong avec de grosses crevettes est la version la plus courante, mais tu peux aussi l’avoir avec du poulet (Tom Yam Kai) ou, pour les végétariens, avec des champignons (Tom Yam Hed).

👉 Khao Soi

Crémeux et très savoureux à cause des épices aromatiques et de la pâte de crevettes, ce célèbre plat qui provient du nord de la Thaïlande a été influencé par la cuisine birmane.

Khao Soi est un curry jaune doux à la noix de coco, rempli de poulet et de nouilles aux oeufs. Comme touche finale, tu peux ajouter des nouilles croustillantes et frites sur le dessus. Puisqu’il contient des nouilles, tu n’as pas besoin de commander du riz à côté – une erreur pour les débutants !

🤗 BONUS 🤗

Et enfin, nous ne voudrions pas te priver de ce roti ou crêpe de banane très sucré !

Tu peux trouver des chariots avec les mots «banana pancake» ou «roti» à peu près n’importe où dans les rues. Et tu peux choisir tes propres ingrédients. Notre préféré est celui avec du lait concentré et du Nutella. Miam !

Et toi quel est ton plat Thaï préféré ?

Qu'en penses-tu ?
Enthousiaste
1
Heureux
1
Idiot
0
Incertain
0
J'adore
1
Voir les commentaires (0)

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.

© 2020 MrVoyage. Tous droits réservés.
Remonter la page