Vous êtes en train de lire
10 raisons pour lesquelles tu dois visiter la Thaïlande

10 raisons pour lesquelles tu dois visiter la Thaïlande

View Gallery

La Thaïlande est un paradis pour les routards, la Mecque des voyageurs à petit budget, le point de départ de tout voyage lointain et un refuge sûr pour les voyageurs expérimentés. La Thaïlande est tout. C’est un pays à vivre, à célébrer ! Alors qu’est-ce que tu attends ? Réserve ton billet, fait ta valise et HOP !

Pourquoi visiter la Thaïlande ? Quelles sont les 10 raisons de visiter le pays du sourire ?

👉 La Nature

raison visiter thaïlande

La Thaïlande est magnifique, incroyablement belle. Des jungles denses, de vastes rizières, des lacs cristallins, des plages de sable blanc, des rivières tourbillonnantes, des mers bleues claires, la faune… Je pourrais continuer encore et encore !

Tu dois absolument partager tous ces endroits magnifiques avec tes amis 🙋‍♀🙋‍♂. 
La Thaïlande n’est plus un secret de nos jours. Pourtant, il y a toujours une plage isolée ou un lac à découvrir si tu sors des sentiers battus.

Essaie le toi même – loue une moto et explore !

👉 Les Plages

raison visiter thaïlande

Les plages de Thaïlande sont merveilleuses et parmi les plus belles du monde ! Des bandes de sable blanc brillant, des palmiers, la mer chaude remplie de poissons colorés…

Nos plages préférées sont celles de Koh Lanta, Koh Chang et de Railay

👉 La Nourriture Somptueuse

raison visiter thaïlande

La Thaïlande est le paradis de la nourriture. Sérieusement. Currys, riz gluant, fruits exotiques, grillades… Nous n’en avons jamais assez – et je suis sûr que toi non plus ! Partout où tu iras, tu y retrouveras des plats incroyables fouettés dans des woks chauds qui grésillent en quelques minutes !

Incroyablement savoureux et bon marché aussi : vous pouvez prendre un repas dans la rue pour un euro. Pour cinq à dix euros, vous pouvez avoir une table de dîner entière remplie d’assiettes chaudes. Super non ?

👉 Bangkok est Incroyable

Bangkok est une ville d’extrêmes avec un mélange de vie moderne et de cultures anciennes. Il y a tellement de choses à faire et à voir qu’il est presque impossible de s’ennuyer : temples, quartier chinois, marchés, bars sur les toits

Bien que cela puisse être assez oppressant à première vue (la foule, les gens, les odeurs), après un certain temps tu deviendra plus familier avec la ville et commencera à l’apprécier davantage aussi !

👉 La Culture Ancienne

raison visiter thaïlande

La Thaïlande regorge de cultures : temples bouddhistes à chaque coin de rue, moines prenant le bus, cuisine thaïlandaise… Environ 95% de la population thaïlandaise est bouddhiste.

Plutôt qu’une religion, le bouddhisme est plus un mode de vie ici. Les Thaïlandais sont chaleureux, gentils, hospitaliers et modestes. Tu recevras partout où tu iras,  un large sourire. Tu te sentiras comme chez-toi !

👉 Le Climat

raison visiter thaïlande
Attraper le coucher du soleil à Sunset Beach sur Koh Lipe

Laisse ton manteau et ton jean à la maison.

En Thaïlande, chaque jour est un jour à manches courtes ! On y retrouve un climat tropical, avec 28 degrés en moyenne dans l’année. Même pendant la saison des pluies, le temps est assez agréable et tu auras amplement la possibilité de faire pleins d’activités amusantes, car il pleut rarement toute la journée.

👉 C’est pas cher 🤗

raison visiter thaïlande

Pour seulement un euro, tu pourras avoir un incroyable Pad Thai. Pour 5 euros, tu pourras dormir dans une belle auberge et rencontrer des voyageurs du monde entier. Pour 20 euros, tu pourras dormir dans d’excellents hôtels de milieu de gamme avec piscine. Et pour 30 euros, tu pourras te rouler dans la boue avec un troupeau d’éléphants.

Oui, la Thaïlande est bon marché. Nos dépenses quotidiennes ici sont d’environ 30 euros par personne. En Thaïlande, tu peux en faire plus, pour moins.

A VOIR AUSSI

👉 C’est simple pour s’y rendre

visiter pays du sourire

La Thaïlande est la première destination des routards. Il accueille chaque année plus de 26 millions de voyageurs du monde entier. Cela rend tout beaucoup plus facile !

Transports, hébergements, restaurants… Toute l’infrastructure de la Thaïlande a été conçue pour les voyageurs, ce qui est agréable – surtout si tu es un premier voyageur. Ils ont pensé à tout. La seule chose qui te reste à faire est de t’asseoir et de profiter !

👉 Tu te feras de nombreux amis

visiter pays du sourire

Tu ne seras jamais seul en Thaïlande. En chemin, tu rencontreras beaucoup de gens sympas du monde entier, avec qui tu deviendras amis en un rien de temps !

Cela semble étrange, mais c’est presque comme si voyager te rend inconsciemment conscient du fait que le temps à passer avec d’autres personnes est limité, ce qui signifie que tu te lieras plus rapidement avec les gens qui t’entourent. Après une semaine, on a l’impression de se connaître depuis des années. Très cool.

👉 C’est pour tout le monde

Que tu souhaites faire une randonnée de plusieurs jours dans la jungle ou simplement te détendre sur la plage, tu pourras tout faire en Thaïlande. Le pays est incroyablement diversifié et il y en a pour tous les goûts.

Auberges bon marché, hébergement cinq étoiles, on en a pour tous les goûts. Aventure sur terre et dans l’eau. Tu peux te détendre en te faisant masser ou en t’allongeant dans un hamac et en buvant dans une noix de coco froide. Autant de raisons pour visiter la Thaïlande !

Profite de l’ambiance festives des superbes fêtes ou cherche un endroit calme au milieu de la nature. Que choisiras-tu ? 

Qu'en penses-tu ?
Enthousiaste
1
Heureux
1
Idiot
0
Incertain
0
J'adore
1
Voir les commentaires (0)

Dites-nous ce que vous en pensez

Votre adresse email ne sera pas rendue publique.

© 2020 MrVoyage. Tous droits réservés.
Remonter la page